Page 82

untitled

80 FIG. 11 (PAGE DE DROITE) : Détail d’un gɨlɨmihɨnya (bouclier et flèches dans un filet). Baruya, Wonenara, Hautes Terres orientales, Papouasie-Nouvelle-Guinée. Milieu du XXe siècle. Bois, filet en fibres végétales, vingt-trois flèches, pigments naturels et plumes. H. : 89,5 cm (bouclier) ; 115 cm (ensemble). Collecté par Stan Moriarty en 1966. Art Gallery of New South Wales, don de Stan Moriarty en 1978, inv. 258.1978.a-z/ M1480. Photo : AGNSW/Jenni Carter. © peuple baruya, d’après le code éthique préconisé par la Pacific Islands Museums Association (PIMA). FIG. 7 (PAGE PRÉCÉDENTE) : Homme portant un rimbu. Mount Hagen Show, 1963. Photo : Stan Moriarty. © Archives Stanley Gordon Moriarty. FIG. 8 : Carte des Hautes Terres. Infographie : Matt Nix, Art Gallery of New South Wales. FIG. 9 (CI-DESSOUS) : Vue du Goroka Show, 1964. Australian News and Information Bureau, National Archives of Australia, NAA : A1200, L49305. FIG. 10 (À DROITE) : Bouclier kolkol ou watumbiy dû à Irupetop. Anganen, Det, plateau de Nembi, Hautes Terres méridionales, Papouasie-Nouvelle- Guinée. Milieu du XXe siècle. Bois, pigments rouges, noirs et blancs, bambou et tissu. H : 121,5 cm. Collecté par Stan Moriarty en 1969. Art Gallery of New South Wales, acquis en 1977, inv. 265.1977/M2174. Photo : AGNSW/Jenni Carter. © Succession de l’artiste, d’après le code éthique préconisé par la Pacific Islands Museums Association (PIMA).


untitled
To see the actual publication please follow the link above