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78 FIG. 7 (À GAUCHE) : Tabou House à Santa Anna. Voyage du Comte Festetics de Tolna, 1895. Tirage sur papier albuminé. Musée du quai Branly, Paris, PP0155990. © musée du quai Branly, photo : Comte Rodolphe Festetics de Tolna. FIG. 8 (CI-DESSUS) : La maison de pirogues et les célèbres pirogues de guerre du roi Ingova. Voyage du Comte Festetics de Tolna, 1895. Tirage sur papier albuminé. Musée du quai Branly, Paris, PA000179.21. © musée du quai Branly, photo : Comte Rodolphe Festetics de Tolna. FIG. 9 (À DROITE) : David Ngaranhui, Chef de Roas Bay, sud de l'île de Malaita, 1906. Tirage gélatino-argentique sur papier baryté. Musée du quai Branly, Paris, PP0194153. © musée du quai Branly, photo : John Watt Beattie. FIG. 10 a-b : Bol cérémoniel. Île de Makira. Milieu du XIXe siècle. Bois, nacre et coquillages. L. : 161 cm. Musée du quai Branly, Paris, 72.84.341. © musée du quai Branly, photo : Claude Germain. 1935) et des missions anthropologiques (Pierre Maranda, 1966, Hugo Zemp, Daniel De Coppet, 1969) qui poursuivent l'enrichissement des collections et révèlent les transformations et réinterprétations de la culture matérielle traditionnelle. L'histoire de la collecte française aux Salomon ne s'est que peu développée depuis l'indépendance de l'archipel en 1978 et les collections du musée de l'Homme ou du musée des arts d'Afrique et d'Océanie, à quelques exceptions près (Cécile Barraud, 1972), ont été jusqu'ici peu étudiées ou présentées au public. Cette exposition du musée du quai Branly est une première lumière posée sur ces collections. Le catalogue, qui


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